Ça vient de tomber :
PARIS, 6 sept 2010 (AFP) – Le magazine Gala va sortir son édition du 15 septembre entièrement en 3D, une première dans le monde des magazines féminin-people, a annoncé lundi Philippe Labi, éditeur du pôle actualité-people-télévision du groupe Prisma.
Des lunettes 3D Gala seront offertes avec le magazine et toutes les rubriques seront en 3D. « Les pages de publicité seront également en 3D, obligeant ainsi nos annonceurs à les repenser », a expliqué M. Labi interrogé par l’AFP.
« Il faut casser les routines et créer de l’innovation éditoriale, surtout dans un contexte de très forte concurrence », a-t-il précisé.
M. Labi a souligné que Gala, « dans le cadre de sa stratégie de marque, entendait développer +l’évènementiel+ ».
Ainsi Gala, qui avait publié une édition quotidienne pendant le Festival de Cannes, va réitérer l’opération durant la Fashion Week du 28 septembre au 8 octobre. Le magazine sera distribué chaque jour à l’entrée des défilés et dans différents lieux parisiens.
Gala se définit comme un magazine « féminin people sélectif ». Sa diffusion France payée était en 2009 de 268.199 exemplaires.