Techno-crates

Désigne des personnes qui tirent leur pouvoir d’influence de la maîtrise de compétences techniques nécessaires à la décision politique… Tout un programme.

safe_image.php

Il a Free, il a rien compris

0

Vous le savez tous, depuis plusieurs jours, certains internautes « pirates » commencent à recevoir les courriels Hadopi. Les grands opérateurs se sont donc tous pliés à la loi même si certains ont eu l’air de faire de la résistance. Hé oui ! De la résistance. C’est ce qu’a fait Free en refusant d’envoyer ces courriels à ses abonnés. Pendant quelques jours les les freenautes se sont sentis pousser des ailes : leur opérateur les protégeait ! Le cours de l’action ILiad a en profité pour monter alors que depuis juin il avait bien du mal à retrouver ses valeurs de février 2010.

Free a donc Plus >

Mal-bouffe et fast-food : une nouvelle manière de communiquer sur la santé publique ?

1

On le sait, l’obésité est une question de santé publique de plus en plus cruciale pour les pays riches. D’aucuns affirment même que l’obésité, si elle continue a se développer, va finir par modifier définitivement le code génétique de l’espèce humaine et l’on pourrait assister, à terme, à un changement d’anatomie et l’apparition d’un nouveau « type » d’hommes (v. Obésité et diabète de type 2 : L’hypothèse de la transmission épigénétique Claudine JUNIEN)…

Bref, et nonobstant ces considérations, voilà comment l’on pourrait communiquer sur les Fast-Foods et leurs effets néfastes (à forte doses) Plus >

LOgoquick

L’empire de la Non-information !

0

Quick, entre vous et nous c’est une histoire de… racisme.

Mais que font les journalistes ? À quoi sert-il de nous bassiner toute la journée sur l’ouverture de nouveaux restaurants ? Quel est l’objectif ?

À 50 mètres de chez nous un nouveau resto vient d’ouvrir, indien et Halal : pourquoi France 2 et TF1 n’en ont pas parlé ?

Bon, le patron de ce nouveau resto n’a pas pour principal actionnaire Qualium (filiale financière de la Caisse des dépôts) comme le groupe Quick… On peut donc imaginer aisément que les patrons de presse et Qualium aient tout à fait intérêt à ce que la société Quick surfe Plus >

Haut de page